trainss.com est né en 2004 et il fut alors consacré à MSTS, le premier jeu de conduite de trains.

Ensuite vint Railworks puis la série des TS20XX et le site dédié, railsimulateur .com

Arrive maintenant le nouveau jeu de Dovetail Games, Train Sim World, TSW auquel nous allons nous intéresser

Bienvenue !

J'ai craqué pour cette ligne, je l'avoue et vous ne pourrez résister longtemps non plus car elle est véritablement bien réalisée !

L'action se passe aux USA sur le réseau ferré de banlieue le plus fréquenté d’Amérique, c'est très urbanisé et le travail fait est assez impressionnant, du réalisme à couper le souffle !

La LIRR dessert les banlieues Est de New York situées sur l'île de Long Island, les deux lignes du LIRR se divisent en huit branches et desservent 124 gares sur plus de 1 100 kilomètres de voies sur les deux côtes de l'ile

Evidemment, DTG n'a pas fait tout le réseau, ne révons pas, le trajet se limite à la branche New York-Hicksville, en passant par le grand embranchement de Jamaïca, plus celle de Hempstead. On a tout de même les trois grandes gares new yorkaises, Penn Station, Atlantic Terminal et Long Island City. A noter que le réseau est public, à travers la MTA (Metropolitan Transportation Authority)

26 gares jalonnent le parcours que l'on fait avec le train adéquat, un EAE type M7 brillament modélisé dont la mise en oeuvre est un peu spéciale, le tutorial qui ouvre l'add-on est le bienvenu !

Au total, très belle réalisation donc, beaucoup d'heures de jeu en circulation, on attend les outils car le potentiel en scénarios est infini

Add-on disponible sur STEAM, 29.99 €

Bref aperçu:

 

    

 

 

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location